Retour en images

Babi Badalov « HoMoreSexualism »

Vidéo

Babi Badalov est l’un des artistes conviés par le commissaire d’exposition Thomas Conchou à l’occasion de l’exposition la clinique du queer, qui s’est tenue à la Maison Populaire du 28 septembre 2020 au 13 février 2021.

Artiste azéri et français, Babi Badalov développe une pratique de poésie ornementale, telle qu’il la nomme, mêlant dessin, collage, peinture et couture. L’artiste qui a vécu une vie d’errance entre l’ex Union soviétique, les États-Unis, l’Europe, l’Asie mineure et le Moyen-Orient, puise dans les différents alphabets et langages pour parfaire son art. Babi (...)

Visite virtuelle

Vidéo de l’exposition « la clinique du queer »

Avec Thomas Conchou

Dans cette vidéo, le commissaire Thomas Conchou, nous propose de visiter virtuellement l’exposition avec lui. À travers des anecdotes inédites, il nous dévoile des clés de lecture pour mieux comprendre les oeuvres et nous invite à réfléchir sur les façons de faire famille.

Une exposition présentée à la Maison pop du 28 septembre 2020 au samedi 13 février 2021 « la clinique du queer » est le second chapitre du cycle NO NO DESIRE DESIRE curaté par Thomas Conchou à la Maison Populaire du 28 septembre 2020 au 13 février 2021. C’est aussi le sobriquet dont une famille choisie a affublé sa maison pour retourner le regard (...)

Cycle d’exposition de Thomas Conchou

Aftermovie NO NO DESIRE DESIRE

Saison 1

Une vidéo qui retrace les événements du cycle d’exposition NO NO DESIRE DESIRE (saison 1 : 2020) curaté par Thomas Conchou.
Retour en images

Jouvencx de Lou Masduraud

Vidéo

À l’invitation du curateur en résidence à la Maison populaire, Thomas Conchou, et conçue spécialement pour la Nuit Blanche métropolitaine, le samedi 3 octobre 2020, l’installation « JOUVENCX » de l’artiste Lou Masduraud, nous invite dans un monde "monde fantasmagorique alternatif ".
Exposition la clinique du queer

Les balades pop

Podcasts à écouter

De chez vous, vous pouvez écouter 4 podcasts autour de l’exposition la clinique du queer du curateur Thomas Conchou
Exposition

la clinique du queer - interview de Thomas Conchou

Vidéo

Cette interview a été réalisée à l’occasion du lancement de l’exposition la clinique du queer à la Maison populaire de Montreuil du 28 septembre 2020 au 13 février 2021.

Curateur en résidence : Thomas Conchou
Exposition

Interview de Thomas Conchou

Vidéo

Cette interview a été réalisée à l’occasion du lancement de l’exposition i’m from nowhere good à la Maison populaire de Montreuil du 22 janvier 2020 au 04 avril 2020.
Éditions du centre d’art

Ici sont les dragons

Commissaires : Marie Koch et Vladimir Demoule

Vidéo

Limousine

Extrait du concert…

Vidéo du concert de Limousine, qui s’est déroulé le 15 novembre dernier à la Maison pop.
Communiqué de presse 9 octobre 2019

Les réseaux MAAD93 et RIF appellent à la réouverture immédiate de Mains d’Œuvres

Nous, actrices et acteurs du réseau MAAD 93 – Musiques actuelles Amplifiées en Développement en Seine-Saint-Denis – et du RIF – réseau des musiques en Île-de-France – condamnons l’expulsion de Mains d’Œuvres intervenue mardi 8 octobre au matin.

Haut lieu historique des cultures à l’adresse de toutes et tous depuis 20 ans, c’est 250 artistes, 70 salarié·e·s, 75 associations et des milliers d’usagers audonien·ne·s, séquanodyonisien·ne·s et francilien·ne·s qui se retrouvent à la rue et privés de concerts, spectacles, performances, exposition et pratiques musicales mais aussi d’un lieu de réflexion, d’émulation artistique et de vie.