Nuit Blanche 2023
Nuit Blanche - Rues de la Fraternité·e
samedi 3 juin 2023
Performance collective et installation sonore et visuelle pour une Place de la Fraternité·e partagée, parlée, poétique.
Nuit Blanche 2023
Le projet artistique de Catherine Radosa conçu pour la Nuit Blanche 2023 dans le cadre de sa résidence à la Maison Pop et du projet curatorial « Actes de langage » des commissaires d’exposition Simona Dvorák & Tadeo kohan prend pour sujet le contexte montreuillois et un lieu et son nom : la rue de la Fraternité. Dans une approche processuelle, située (...)
Visite–atelier
Samedi en famille
samedi 24 juin 2023 de 14 h 30 à 16 h 30
Visite-atelier pour les enfants à partir de 6 ans et leur famille
Vous souhaitez passer un moment artistique et ludique avec votre enfant ? Notre médiatrice Juliette vous propose une visite guidée de l’exposition choralité, suivie d’un atelier d’arts plastiques pour mettre en pratique votre créativité.
Exposition collective
Choralités
du mercredi 17 mai au mercredi 13 juillet 2023
Vernissage le mardi 16 mai 2023 de 18 h à 21 h
Commissaires en résidence : Simona Dvorák et Tadeo Kohan
Avec les œuvres des artistes : Saddie Choua, Victoria Santa Cruz, JJJJJerome Ellis, Sirine Fattouh & Leïla Saadna, Charwei Tsai.
Exposition
Résidence curatoriale 2024
Appel à candidatures
Date limite pour le dépôt du dossier : dimanche 23 avril 2023 à minuit
Thématique de la saison 2024
Construire, déconstruire, construire
A partir de la citation : « [...] Je dis habiter, je devrais dire cohabiter, car il n’y a aucune manière d’habiter qui ne soit d’abord et avant tout ‘cohabiter’ » dans Vinciane Despret, Habiter en oiseau, Arles, Actes Sud, 2019.
Conçu comme un laboratoire d’expérimentation et une (...)
Visite–atelier
Samedi en famille
samedi 11 mars 2023 de 14 h 30 à 16 h 30
Visite-atelier pour les enfants à partir de 6 ans et leur famille
Exposition
Des Fissures dans l’archive
du mercredi 25 janvier au samedi 22 avril 2023
Vernissage le mardi 24 janvier 2023 de 18 h à 21 h
Commissaires en résidence : Simona Dvorák et Tadeo Kohan
Artiste : Zbyněk Baladrán
Exposition
Clôture du cycle The Artificial Kid
samedi 10 décembre 2022 de 17 h à 20 h
Commissaire en résidence : Elsa Vettier