Nuit Blanche Métropolitaine

Jouvencx - Lou Masduraud

samedi 3 octobre de 18 h à 2 h

À l’invitation du curateur en résidence à la Maison populaire, Thomas Conchou, l’artiste Lou Masduraud crée l’installation JOUVENCX (active substances) spécialement pour la Nuit Blanche métropolitaine.

Située à Montreuil, à l’orée de l’Est parisien, la Maison pop se veut le pont culturel et artistique entre Paris et le Grand Paris pour la Nuit blanche métropolitaine du samedi 3 octobre 2020.

Débuté en 2018, le projet évolutif Active Substances de Lou Masduraud présente ici sa cinquième itération et se déploie pour la première fois en extérieur. Ces installations empruntent leurs formes aux espaces de sociabilité qui abreuvent la cité et ses habitant·e·s : débits de boissons, fontaines publiques ou lavoirs. Elles accueillent ici des décoctions naturelles et médicinales aux vertus anxiolytiques, antalgiques et aphrodisiaques pour conjurer les miasmes de l’année 2020. Composée d’une fontaine publique et de deux urinoirs en céramiques émaillées, JOUVENCX propose au public un soin collectif à humer.

JPEG - 285.9 ko
Jouvencx - Lou Masduraud

Lou Masduraud présentera sa première exposition monographique en France à la Maison populaire en 2021.

Billetterie Weezevent

Informations

Gratuit sur réservation. Les billets seront disponibles via Weezevent.

Un événement organisé par la Maison populaire, en partenariat avec la Ville de Montreuil, la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris.

Partager

Rechercher sur le site