Rendez-vous

Ce « truc » qui me raconte

samedi 7 avril 2012 de 10 h à 13 h

Rendez-vous pour une collecte d’histoires

avec Cyril Hernandez, artiste

C’est le printemps ! En ces jours de réveil de la terre aidée de la lumière, nous vous invitons à raconter. Raconter l’histoire d’un objet qui transmet ou a transmis une information, un événement, la trace d’un instant… qui vous tient à cœur. Ou raconter l’histoire de ce que vos mains ont accompli, les objets qu’elles ont pu utiliser... N’hésitez pas à transmettre et semer vos histoires en nous appelant ou en venant directement nous voir.

Pourquoi faire ?

Les histoires filmées ou déposées serviront de bases à une création collective ¿ Ce qui fait ville… ! proposant de rencontrer, raconter et inventer ensemble joyeusement – ici et maintenant – des modalités de transmission de la mémoire de la ville et de ceux qui la vivent.

Invitation est donc d’ores et déjà lancée à chacun d’apporter cassettes, photos, films, caméra, appareils photos, radios... qui font sens pour lui et qui seront alors la base d’une histoire, d’une mémoire. Des objets témoins en somme qui nous amèneront à questionner ensemble l’éphémère, le temps, la transformation, l’adaptation et le lien.

Comment faire ?

 Mercredi 21 mars à partir de 11 h
Venez à la Maison populaire et enregistrez votre histoire en compagnie de Cyril Hernandez.

 Du 21 au 23 mars
Prenez rendez-vous par téléphone au 01 42 87 08 68 pour un enregistrement le samedi 24 octobre après-midi.

 Samedi 31 mars de 10 h à 13 h
Rendez-vous est donné place des Morillons pour enregistrer votre histoire.

 Samedi 7 avril de 10 h à 13 h
Rendez-vous est donné sur la place de la cité Varlin-Jean-Moulin pour enregistrer votre histoire.

Ce qui fait ville by cqfv

Et pour aller plus loin ?

Les temps de création du projet ¿ Ce qui fait ville… ! sont ouverts à tous, jeunes et moins jeunes. Une réflexion commune qui prendra la forme de trois murs d’images interactifs, disposés dans trois quartiers de la ville connectés entre eux par les moyens du réseau internet.

 En savoir plus

Informations

Vous souhaitez participer au projet ?
Contact : Mathieu Hery - 01 42 87 08 68

Dans le cadre du soutien aux acteurs associatifs à ancrage territorial de la direction de la Recherche et de l’Innovation de la Région Ile-de-France et en collaboration avec Muchomedia, structure de développement d’interfaces dédiées à la création. Ce projet est également soutenu par la direction départementale de la Cohésion sociale de Seine-Saint-Denis.

Partager

Haut de page