Ressources

Keep in multitouch... Kézako ?

En amont aux ateliers Do It Yourself, la Maison populaire vous invite à découvrir une sélection de sites montrant ressources ou réalisations.

Un dispositif multitouch est à la fois une technique d’interaction humain-ordinateur et le matériel qui la met en application. Ce dispositif sert à interagir avec le matériel informatique à partir de plusieurs points de contact (souvent plusieurs doigts). Il crée ainsi une interaction plus naturelle. Beaucoup de choses peuvent être faites dans un environnement multitouch, comme notamment la collaboration simultané de plusieurs personnes sur l’information présentée qui peut alors être manipulée ou développée par tous.

Étapes de construction

 Build Your Own Multitouch Surface Computer

et sa version française :

 Fabriquer vous même votre Table Ordinateur Multitouch à la microsoft Surface.

Voici donc un article qui va vous permettre de construire une table multitouch à l’aide de matériaux très courant. En effet maximumpc.com s’est documenté sur la plupart des interfaces multitouch, similaire à microsoft Surface, existantes en projet DIY. Et la finalité a été de mener à bien la conception d’un prototype fort intéressant.

Programme de tracking

 http://ccv.nuigroup.com

Le programme CCV (Community Core Vision) est une solution multi-plateforme open source permettant la vision par ordinateur et la détection de mouvements par la machine. CCV peut s’interfacer avec différents types de webcams ou d’appareils vidéo ainsi que se connecter à différentes applications. Il supporte également de nombreuses techniques d’éclairage multitouch. Ce projet est développé et maintenu par la communauté NUI.

Partager

Haut de page