cinéma & vidéo

Pop’n’court #1

Vendredi 21 mars 2014 à 20 h

Les rencontres du Court Métrage en partenariat avec Cinémas 93

Un vendredi par trimestre, La Maison populaire et Cinémas 93 vous proposent une sélection de courts métrages. Une occasion unique de découvrir l’œuvre de jeunes cinéastes et d’échanger avec eux autour de leur démarche singulière.

En 2014, les trois soirées Pop’n’Court vous emmènent au delà des frontières, de Saint-Denis à Dakar, en passant par la foire de Sonepur en Inde. Autour d’un dialogue entre la fiction et le documentaire, les films interrogent les espaces, la notion de territoire.

Vendredi 21 mars à 20 h

 Le Terrain de Bijan Anquetil
Une production L’atelier documentaire – documentaire – 40 min

Un « terrain » à Saint Denis. Pendant un an, entre deux expulsions, le film suit la vie quotidienne de quelques familles roms. Peu à peu un monde se recrée, un chez-soi, une intimité, la vie reprend son cours.

 Les suppliantes d’Amélie Derlon Cordina
Une production du G.R.E.C – fiction – 31 min

Une troupe de femmes et d’enfants Roms arpente les terres escarpées d’îles méditerranéennes. Un Roi timoré et obligeant va les recevoir aux portes de sa cité. Poursuivies par une horde de chevaux, ces Romnia demandent l’asile au Roi. A l’issue d’une consultation populaire, l’accueil leur est accordé. Pourtant, le Héraut (chef de la horde) tente en vain de les arracher à ce nouveau sol...

Autres Rendez-Vous POP’N’COURT
 Vendredi 6 juin 2014 à 20 h
 Vendredi 3 octobre 2014 à 20 h

Ressources

  • Télécharger : Le Dépliant Pop’n’court (PDF – 1.1 Mo)
  • Informations

    Entrée libre dans la limite des places disponibles

    Réservation conseillée au 01 42 87 06 68 ou par mail

    Les courts métrages présentés sont soutenus au titre de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la création du Département de la Seine-Saint- Denis.

    La Maison populaire est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Montreuil. La Maison populaire est membre du réseau RAN.

    Partager

    Haut de page