cinéma & vidéo

Pop’n’court #2

Vendredi 6 juin 2014 à 20 h

Les rencontres du Court Métrage en partenariat avec Cinémas 93

Un vendredi par trimestre, La Maison populaire et Cinémas 93 vous proposent une sélection de courts métrages. Une occasion unique de découvrir l’œuvre de jeunes cinéastes et d’échanger avec eux autour de leur démarche singulière.

En 2014, les trois soirées Pop’n’Court vous emmènent au delà des frontières, de Saint-Denis à Dakar, en passant par la foire de Sonepur en Inde. Autour d’un dialogue entre la fiction et le documentaire, les films interrogent les espaces, la notion de territoire.

Vendredi 6 juin à 20 h

L’Enclave de Jacky Goldberg
Une production Cinéquanon - fiction - 11 min

Un village minuscule où quelques habitants silencieux sont absorbés par de répétitives tâches. Une forêt sombre où d’étranges hommes en haillons et à la peau foncée se préparent à un mystérieux assaut. Entre les deux, un no man’s land inhospitalier, délimité par un très haut grillage.

Mille soleils de Mati Diop
Une production Anna Sanders Films – essai - 45 min

En 1972, Djibril Diop Mambety tourne Touki Bouki. Mory et Anta s’aiment. Les deux jeunes amants partagent le même rêve, quitter Dakar pour Paris. Au moment fatidique, Anta embarque. Mory, lui, reste seul sur les quais, incapable de s’arracher à sa terre. Quarante ans plus tard, Mille Soleils enquête sur l’héritage personnel et universel que représente Touki Bouki.

Autres Rendez-Vous POP’N’COURT
 Vendredi 21 mars 2014 à 20 h

 Vendredi 3 octobre 2014 à 20 h

Informations

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation conseillée au 01 42 87 06 68 ou par mail

Les courts métrages présentés sont soutenus au titre de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la création du Département de la Seine-Saint- Denis.

La Maison populaire est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Montreuil. La Maison populaire est membre du réseau RAN.

Partager

Haut de page