Formation des animateurs

Formation Scratch

du 28 février au mardi 1er mars 2011

Imaginer, programmer, partager

Cette formation, à destination des animateurs multimédia, vise ainsi à permettre l’appropriation et la transmission de cet outil aux différents publics fréquentant les espaces multimédia (PointCyb, EPN…) dans une démarche éducative et créative.

Scratch, programme libre développé par une équipe de recherche du MIT Media Lab, est un langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques… et leurs partages sur le web. Il est conçu pour initier les personnes, dès l’âge de 8 ans à des concepts (...)

Formation

Formation MeTaCarte

les 11 mai et 12 mai 2009

Dans le cadre de l’événement Futur en scène et du développement du prototype technologique MeTaCarte, labellisé et soutenu par le pôle de compétitivité Cap Digital.

Labomédia (Orléans) et la Maison populaire proposent aux animateurs des Espaces publics numériques une session de formation à l’utilisation et appropriation du prototype technologique MeTaCarte dans l’objectif de permettre à chacun de développer en toute autonomie des ateliers en direction de leur public.

MeTaCarte MeTaCarte propose à tout internaute inscrit de géolocaliser des contributions multimédia (textes, photos, vidéos, sons) afin de livrer sa perception de son territoire, relater un moment vécu, partager des réflexions sur son environnement socio-culturel. L’internaute peut également s’y déplacer librement, parcourir un quartier, une ville à (...)

Formation Scratch

du 14 mai au 28 mai 2008

dans le cadre du Projet éducatif local et global (PELG) de la ville de Montreuil.

Formation individualisée Spip

novembre 2007

dans le cadre du projet de classe Une Terre pour tous développé au sein de l’école Diderot 1 de Montreuil
Pôle ressources

Comment aborder les chants du monde dans un contexte francilien ?

dimanche 3 décembre 2006 de 10 h à 16 h 30

Concert de Eko ! Eko ! à 17 h

Réflexion pédagogique
Haut de page