Vie démocratique

Assemblée Générale de la Maison populaire

vendredi 6 mars 2020 à 18 h 30

Participer au Conseil d’administration, c’est faire vivre son association car c’est avant tout les membres qui la composent qui font vivre les valeurs qu’elle défend.

Endroit propice aux convergences artistiques, la Maison populaire a pour horizon de faire éclore les étonnements et cultive des formes ouvertes d’ateliers d’expressions en direction des adultes et des enfants pour que chacun aborde un art et une pratique en participant à son récit.

Avec plus de 2590 adhérent·es cette année, la Maison populaire est un lieu culturel emblématique de Montreuil, forgé sur des valeurs d’éducation populaire. Les ateliers de pratique qu’elle propose dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, du sport, de la danse, du cirque et du théâtre s’adressent à tous les publics et visent à favoriser un large accès à la culture et aux loisirs.

Pensée comme une Fabrique créative ouverte sur le monde, la Maison populaire développe un processus de recherche et d’expérimentation au sein d’un Centre d’art contemporain, d’un Fablab et à travers des résidences artistiques. Le Centre d’art contemporain accueille chaque année une résidence de jeunes commissaires et un·e artiste numérique pour la réalisation d’un cycle de trois volets d’expositions, de production d’œuvres et une quinzaine d’évènements associés. Pôle ressource de partage de savoir-faire, le Fablab favorise la création de lien social par la technique.

En regard des pratiques amateurs musicales et chorégraphiques, la Maison populaire développe une programmation de concerts de musique actuelle et soutient la création musicale et chorégraphique à travers les Nuits pop, rendez-vous nocturnes des pratiques artisitiques pros & amateurs.

Ordre du jour de l’Assemblée générale :

  • Mot et verre d’accueil
  • Rapport moral et financier 2019
  • Budget prévisionnel et projet 2020
  • Échanges en Assemblée
  • Tarifs des activités 2020/2021
  • Présentation des candidats au Conseil d’administration
  • Élections des membres du Conseil d’administration
  • Surprise & buffet festif !

Vous pouvez vous informer avant de venir en lisant le rapport d’activité !

Vous pouvez dès à présent télécharger la fiche de candidature et la déposer à la Maison populaire avant le 4 mars à 21 h.

Informations

Pour élire les membres du conseil d’administration
 La carte d’adhérent sera exigée pour l’émargement et les votes.
 À défaut, une pièce d’identité sera demandée.
 Fiche de candidature & Mandat à découper en dernière page.

 Pour assister à l’Assemblée Générale, réservation conseillée par mail

Partager