Rencontre

Soirée de performances

vendredi 29 mars 2019 de 20 h à 22 h

Événement inscrit dans le cadre de la programmation associée à l’exposition « Ici sont les dragons 1/3 : Parce que nous le valons bien »

Le collectif d’artistes fleuryfontaine présentera une performance intitulée « Contouring », permettant de montrer une autre forme de leur travail, en sus de la série de sculptures Forever Young exposée dans le volet « Parce que nous le valons bien »

« Contouring » est le fruit d’une performance lors de laquelle les artistes se filment et se maquillent mutuellement le visage, selon une technique popularisée par Kim Kardashian. Hérité du théâtre élizabéthain, le contouring est une manière de sculpter le visage, grâce à un mélange de tons clairs et obscurs, pour en faire saillir la structure et faciliter la lecture des expressions. Aujourd’hui entièrement dédié aux objectifs de caméras et d’appareils photos, le contouring vise également à faire rentrer le visage dans une norme de beauté.
Pour la Maison populaire, le duo réinvente cette pièce en la jouant live en public, dans un dispositif scénique conçu pour l’occasion.

Cette pièce étant, initialement un site internet interactif, n’hésitez pas à cliquer sur le lien, afin de jouer ou de rejouer cette performance !

JPEG - 89 ko
© Benjamin Efrati - Collectif Miracle

Cette performance sera suivie par le solo show de Benjamin Efrati, membre du collectif Miracle, qui présentera une performance musicale intitulée « Gnozo ».

Entre musiques électroniques et influences orientales, « Gnozo » est un philosophe musicien qui met l’ambiance. Cascades de rythmes délirants, riffs délirants de saz, un luth électrique turc, embardées vocales mêlant improvisations philosophiques et mélopées romantiques, « Gnozo » est un spectacle tous terrains qui entraîne le public dans un univers psychédélique et réflexif, tout en procurant les sensations fortes empruntées aux exotismes propres à l’artiste.
Pour cette performance live Benjamin Efrati sera accompagné par Diego Verastegui, aux visuels sauvages et colorés, qui fera du VJing.

L’univers GNOZO évolue dans le sens d’une fusion de tous les efforts au sein du même projet de live multimédia, conférence musicale dansante immergeant le spectateur dans des sons entraînants, généreux et sensuels.

Informations

 Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles.
 Accessible aux personnes à mobilité réduite

Partager

Haut de page