Concert

Eol Trio / Grand Pianoramax

vendredi 9 mars 2012 à 20 h 30

New jazz progressif

Le jazz dans ses recoins les plus électriques et les plus innovants.

Eol Trio - Jazz rock progressif, électro punk rock

On peut coller à EOL Trio une étiquette « jazz rock progressif », on peut évoquer le défunt E.S.T., penser à Medeski Martin and Wood, ou à The Bad Plus, mais on peut aussi se contenter de savourer les thèmes mélodiques, les rythmiques imparables, les climats très personnels, les improvisations intelligentes et les sons (de basse et de clavier notamment) pas forcément de la planète Terre. Loin des clichés et des modes, un vrai monde à découvrir, si ce n’est déjà fait.

Nouvel album END OF LINE sortie nationale le 7 Février 2011 (Cristal Records / Harmonia Mundi)

« Sur scène, les trois ont constamment une longueur d’avance sur eux-mêmes, imprévisibles et si rapides qu’à un méta-niveau, on en revient à la méditation. Leurs morceaux s’achèvent comme déversés dans le vide puis figés, avec une soudaineté tactique, déclenchant des cris jubilatoires dans le public. Absolument fantastique... » Almut Behl – Kieler Nachrichten

Avec :
Denis Girard : piano, Fender Rhodes, orgue Hammond
Laurent David : basse
Xavier Girard : batterie

Écouter en ligne

Grand Pianoramax - Jazz / Électroacoustique

© Mali Lazel

Conçu par Léo Tardin, premier prix au Montreux Jazz Festival International pour la compétition Piano Solo, l’ambitieux projet Grand Pianoramax explore les possibilités qu’offre la confrontation de divers claviers (Minimoog, piano syncopé, Fender Rhodes saturé) et d’une batterie (le zürichois Dominik Burkhalter) en une déclinaison de combinaisons hybrides et virtuoses. Ce duo est complété par les occasionelles improvisiations vocales et lexicales de divers invités poètes et rappeurs parmis les plus créatifs aux USA (Mike Ladd, Black Cracker, Invincible, Mr Lif) et en France (Spleen).
C’est Black Cracker que sera invité sur la scène de la Maison populaire.

Écouter en ligne

Informations

Tarif : 8 euros / Réduit : 6 euros (adhérents, étudiants, demandeurs d’emploi)

Réservation au 01 42 87 08 68

Buvette sur place

Partager

Haut de page