Machinima
du 28 avril au 30 avril 2008
Atelier de création, PELG - centre de loisirs élémentaire
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Projet éducatif local et global (PELG) de la ville de Montreuil. A raison de deux heures par jour, 13 enfants du centre de loisirs élémentaire Danton ont ainsi été amenés à créer des animations interactives à l’aide du logiciel libre Scratch. Ces animations formeent au final les différentes étapes d’un jeu collectif : un Machinima.
Les étapes de travail
Qu’est-ce qu’un Machinima ?
Les principes de base de l’animation
Les principes de base de l’interactivité
Les éléments nécessaires à la construction d’un Machinima
Elaboration d’un scénario commun à étapes
Elaboration de personnages
Programmation d’animation de personnages
Elaboration de décors
Insertion des décors
Enregistrement d’éléments sonores
Programmation des sons liés aux personnages
Elaboration d’éléments annexes
Programmation des éléments annexes et génération des interactivités entre les différents éléments, les éléments et l’utilisateur...
Elaboration de liens entre les différentes étapes ainsi créées
Découvrir quelques personnages du Machinima
Cliquer sur le drapeau vert puis appuyer sur les chiffres de 0 à 4 du clavier pour animer le personnage.
Cliquer sur le drapeau vert puis appuyer sur les chiffres de 1 à 7 du clavier pour animer le personnage.
Informations
Une collaboration avec le centre de loisirs Danton et la ville de Montreuil.
Artiste intervenant : Jaime Jimenez