Art in Vivo

Mémoires et temporalités

Vendredi 17 juin de 19 h à 21 h

Rencontre - débat dans le cadre de l’exposition « Comment bâtir un univers qui ne s’effondre deux jours plus tard 2/3 : Relativités »

Cette rencontre abordera l’expérience relative du temps et ses supports d’enregistrement qui, réunis, forment la mémoire collective d’une époque. Une représentation globale du monde à un instant, que les artistes évoquent, reprennent et transforment pour en saisir les enjeux.

Table ronde avec Vladimir Demoule, Marie Koch et J. Emil Sennewald, modérée par Thierry Fournier.

JPEG - 634.4 ko
Daniel Spoerri, Déjeuner sous l’Herbe, 2010, Épreuve d’artiste Tirage en bronze d’une partie de fouille du Déjeuner sous l’Herbe, Environ 100 x 100 cm, Courtesy de la Société pour le Déterrement du Tableau-Piège, Saint-Michel sur Orge

Lien vers la rubrique "Ressources et médias" pour écouter la captation sonore de la table ronde "Mémoires et temporalités" (Piste N°2)

J. Emil Sennewald est critique d’art, enseignant, journaliste et membre d’Aica France. Il s’intéresse particulièrement aux questions de la relation texte – image, au dessin, à la notion de l’espace visuel, à la critique à l’âge numérique et généralement aux théories de la critique. Il est professeur de philosophie à l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM) et chargé de cours à la F+F Kunstschule (Zürich). Il est lauréat du Prix Aica France de la critique d’art en 2016.
Thierry Fournier est artiste et curateur. Il co-dirige avec J. Emil Sennewald le groupe de recherche Displays (laboratoire EnsadLab, École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) consacré à l’évolution des formes d’exposition.

Portfolio

Informations

Réservations conseillées par téléphone au 01 42 87 08 68
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Partager

Haut de page