Théâtre / One woman show

Audrey Vernon : Marx et Jenny / Comment épouser un milliardaire ?

vendredi 11 janvier 2013 - 19 h et 21 h

2 spectacles d’Audrey Vernon + un concert surprise
Dernière speakrine du PAF, drôle et loufoque sur canal plus décalé, elle est également militante et engagée, porte de manière ludique un discours sinistrement futé sur la socio-économie .

On retrouve cette comédienne activiste des théâtres parisiens jusque dans les usines en lutte... un remède sexy et rusé à l’inquiétant dictat de la pensée capitaliste !

retrouvez le teaser de cette soirée :
http://www.youtube.com/watch?v=9skRiLL8Vnw&feature=youtu.be

19 h 00 Comment épouser un milliardaire ?

Le premier one man show économique, sur la liste de forbes, les riches et les pauvres.

Pour ceux qui doutent de la poésie des pages saumon du Figaro et ceux qui la goûtent, pour ceux qui ont compris qu’il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire plutôt qu’à travailler pour lui ou acheter ses produits, pour tous ceux-là, Audrey Vernon détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé.

21 h 00 Marx et Jenny

Dans Marx & Jenny, Audrey Vernon vous racontera l’histoire pathétique et mouvementée de Marx, de sa femme Jenny, de Friedrich Engels, leur meilleur ami, et de la fidèle Hélène Demuth, « Lenchen », qui vécut avec eux.

Après sept années de fiançailles, Marx et Jenny se marient et s’installent à Paris, mais la mère de Jenny voyant que le couple ne s’en sort pas, envoie sa jeune bonne Hélène Demuth tenir le ménage des Marx. C’est à cette époque que Karl rencontre Engels. Ils deviennent amis, mais voient très vite qu’il ne pourront pas être deux à vivre de l’écriture et de la révolution. Engels se sacrifie et retourne travailler dans l’usine familiale à Manchester…

Les Marx le retrouvent en Angleterre. C’est un combat quotidien pour l’écriture et contre la misère, qu’ils vont mener tous les quatre.

Pendant que Karl écrit à la British Library, Lenchen et Jenny se battent pour trouver de quoi faire vivre la famille et les enfants, et Engels envoie quelques Pounds chaque semaine...
Mais un jour, Jenny part en Hollande chercher de l’argent... Quand elle revient, Lenchen est enceinte... Friedrich Demuth naît, de père inconnu...

www.audreyvernon.com

http://vimeo.com/47864758

Informations

Informations :
PAF : 5 euros pour 1 spectacle / 8 euros les 2 spectacles
01 42 87 08 68

Partager

Haut de page