concert + projection

Warm Up Show : Moh Kouyate / Les Pups

vendredi 24 mai 2013 à 20 h 30

Le festival Warm Up Show démarre à la Maison Populaire !

Projection de ¨Cirkus-Neneh Cherry¨ de Sophie Martinelli

Projection d’un court documentaire tiré de la série « Caravane » de la réalisatrice Sophie Martinnelli. C’est une série de portraits documentaire dont l’ambition est de nous faire voyager dans le temps et dans l’espace à travers ce fil d’Ariane qu’ est la musique. C’est une façon de chercher un sens, des directions dans la myriade de signes tracés par le métissage des cultures musicales de la planète, une mosaïque vibrante en constante expansion. C’est un voyage entre Orient et Occident, une rencontre des cultures. C’est le portrait de l’artiste Neneh Cherry que la réalisatrice nous propose aujourd’hui ! La projection sera suivie d´une rencontre avec la réalisatrice.

Concert / Moh Kouyaté et Les Pups

Moh Kouyate
Dès l’âge de 7 ans, Moh apprend le balafon sous la direction de son père, mais c’est à quinze ans, sous la houlette de Amadou Sadio Diallo qu’il se met à la guitare. Son style prend racine dans les rythmes traditionnels mandingues mais c’est avec bonheur qu’il s’aventure aussi sur le terrain du blues et du jazz. Il sera repéré par Corey Harris, un fameux bluesman et tournera à ses côtés sur les scènes européennes et nord américaines.
Fin 2007 il crée son trio (guitare, basse, batterie) avec lequel il jette un pont entre les cultures, les pays, les genres et les générations. Un album est actuellement en préparation. Aujourd’hui, il est également aux côtés des jeunes talents que sont Mariama et Fatoumata Diawara qui apprécient la richesse et la subtilité de son jeu.
 http://mohkouyate.com/

Les Pups
Les Pups sont un jeune groupe Montreuillois ; influencés par AC/DC, Rage against the Machine et Jimi Hendrix, ils écrivent aussi leurs propres morceaux et se produisent régulierement à Montreuil (Maison POP, Fête de l’Europe, Antenne Jeunesse Paul Signac, Fête de quartier Villiers-Barbusse, Bel Air, etc...).
 http://www.myspace.com/thepuups


LE WARM UP FESTIVAL
Le printemps s´annonce musical et original avec la deuxième édition du Festival Warm Up ! L’association Des Rares Talents, organisateur de l’évènement désire créer un événement fédérateur qui s’appuie sur l’effervescence et l’éclectisme de la ville de Montreuil, en donnant suite au Festival Tremplin du Printemps qui eu lieu en avril 2012 au théâtre Berthelot.

Le festival axera cette année une programmation sur l’idée de faire converger au cœur de la ville de Montreuil les différentes cultures musicales (Afro Beat, Musique Mandingue, Musiques Gitanes, Musique Gnawa, etc.). Il sera l’occasion d’une rencontre entre les artistes, certains peu connus face aux artistes confirmés, de pouvoir contribuer ainsi à la reconnaissance du secteur tout en ré-équilibrant les propositions culturelles du haut et bas Montreuil. Ce sera également l’opportunité pour le public d’avoir un rapport de proximité avec les artistes et un rôle participatif dans la vie culturelle dans leur territoire.

Le Théâtre Berthelot, Le Chinois, Le Café La Pêche composent, avec la Maison Populaire, les différentes scènes montreuilloises du festival. La direction artistique est assurée par Hilaire Penda en collaboration avec nos différents partenaires. Le festival aura lieu du 24 mai au 1er juin 2013.
Projection, concert et workshop seront à l’honneur à la Maison Populaire !

Informations

informations :
entrée : participation libre
Reservations : 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page