Concerts

Inga Liljeström / Stalingrad 119

jeudi 27 juin 2013 à 20 h 30

Inga Liljeström

Inga Liljeström est une artiste australienne, née en Finlande tout récemment installée en France. Elle développe un son personnel qui évolue entre l’énergie rock d’une PJ Harvey, la pop stellaire et fêlée de Bjork et le folk blues d’un Nick Cave. Issue de la scène jazz et expérimentale, Inga a gardé ce côté Calamity Jane à tirer dans tous les sens, au fil de la création. Dans son dernier album Black Crow Jane, elle alternait ainsi balades bancales et morceaux incandescents, éclairant la scène par sa voix et sa présence à la fois majestueuse et complexe, glaciale et bouillante, organique et dérangeante.

Son album à venir, « Songs of Sorrow » (for the hollow of his heart) signe un nouveau tournant inattendu, né de références à la musique traditionnelle des Appalaches, mélangeant harmonieusement des chansons folk autochtones avec ses nouvelles compositions ombrageuses et ses voyages nostalgiques.
Résonances de cordes, guitares, banjo et violons, vibrations des voix et des bottes poussiéreuses sur le plancher craquelant...

Nous vous invitons et nous vous incitons fortement à venir découvrir son nouvel univers en création cette saison à la Maison populaire .
www.ingaliljestromusic.com

Inga Liljestrom

Stalingrad 119

Stalingrad 119, quartet de rock jazz progressif composé de basse, batterie, claviers, clarinette basse et sax soprano propose une musique ludique, barrée, improbable, qui tutoie les étoiles, envoie des coups de pieds graciles dans les structures confortables du jazz bop pour mieux déconstruire et recomposer la matière.(...) Le propos devient alors vivant, palpable et insaisissable...(extrait de la chronique de Gaël Lalloum).
Nouvel album Inné vital, en écoute sur : http://stalingrad119.bandcamp.com/

Informations

Tarifs : Participation libre
01 42 87 08 68

Partager

Haut de page