Concert

Les gens du phare / The Curves

vendredi 19 avril 2013 à 20 h 30

un concert issu de leur résidence de création cette saison à la Maison Populaire

Textes et musiques originales de Laurent Gardeux et Jean-Claire Vançon

Les Gens du Phare…

Les Gens ?
Trois sil­houet­tes sur scène : l’une chante, les deux autres tis­sent une toile sonore autour d’elle. Un seul désir : ne rien s’inter­dire, explo­rer les res­sour­ces sono­res de leurs ins­tru­ments, ampli­fiés et pro­lon­gés par des trai­te­ments électroacoustiques.

Le Phare ?
Le Phare porte sa lumière sur les méan­dres de l’âme humaine. Se lais­ser porter d’une chan­son à l’autre revient à effec­tuer un voyage intime et immo­bile - au gré d’une poésie tour à tour poi­gnante, débri­dée, lunaire.

Les gens du phare

Ouïr le silence ... Timbrer le son .... Creuser le sens ....... Risquer le poids ........ Tendre les lignes ....... .... Battre les veines .............. Fermer les yeux ..... les ouvrir ............................... Etre du phare

Sandra Mallet : voix
Cécile Maisonhaute : cla­vier nord stage
Laurent Gardeux : vio­lon­celle, gui­tare électrique
Benoit Meurant : mise en espace électroacoustique


The Curves

The Curves nous trans­porte dans des galaxies folk rock oni­ri­ques et apai­sées. Né de la ren­contre magi­que entre Alexandra (basse) et Sergio (gui­tare), puis de celle de Malika (voix) et enfin de celle d’Antoine (bat­te­rie).
, le carré qu’ils for­ment évo­que une sim­pli­ci­té́ évi­dente, une sym­biose pres­que par­faite, dans lequel chacun s’exprime avec sub­ti­li­té́.
BIRTH, le pre­mier opus de ce groupe a été enre­gis­tré cet été avec Patrick Jauneaud (Kate Bush, Elton John, Pink Floyd, Piers Faccini). Pour la sortie de ce pre­mier disque, ils sont en rési­dence à la maison popu­laire pour tra­vailler leur live. Venez les décou­vrir !


The Curves - Birth

Informations

Entrées : Participation libre
Réservations : 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page