Cabaret

Cabaret Maison #3

vendredi 29 Mars 2013 à 20 h 30

MOTHER INDIA !

Rendez-vous public et festif des ateliers de la Maison populaire. Artistes résidents et amateurs nous concoctent ensemble une soirée goûteuse, un spectacle mosaïque, riche en couleurs et en rencontres.

Pour cette soirée exceptionnelle, L’inde est à l’honneur !! Et vous pourrez vous regaler de danses folkloriques, du Kathak au Bollywood et de musique traditionnelle d’Inde et d’Afghanistan.

La scène ouverte à l’honneur de recevoir l’immense tabliste Latif Kahn et la chanteuse Tulika Srivastava pour un petit recital en duo .

La scène ouverte reçoit egalement le groupe Afghan « Dast-e-jam »dans le cadre de leur invitation au Musée Guimet . La rencontre entre quatre artistes : deux musiciens afghans, Wahid Ahmad Herawi et Abdel Karim Abd’Alahmid porteurs de la tradition de Herât, cité afghane d’art et de culture au passé flamboyant, Alexia Martin, danseuse et chorégraphe, porteuse d’une danse entre sacré et profane, et Fady Zakar, musicien, passionné par les traditions musicales d’Orient, créateur de cet ensemble.

« Le discernement s’envole de celui qui est ivre de vide désir.
Celui qui éloigne cette coupe illumine son œil intérieur,et le caché est révélé.
 »
Rumi - MASNAWI II, 2741- 2743

Tel ses vers de Rumi, la musique afghane puise dans la mystique de la poésie et en est son véhicule privilégié.

La musique afghane est à l’image du territoire sur lequel elle prend racine,
un carrefour de civilisations depuis l’antiquité. Nourrie par les riches cultures du monde persan, indien et d’Asie Centrale, elle a été malmenée et même interdite pendant les guerres et troubles qu’a connus le pays depuis trente ans. A présent, elle renaît petit à petit, témoignant du lien fort que nourrit le peuple afghan avec son mode d’expression préférée.

Informations

Informations
Participation libre
01 42 87 08 68

Partager

Haut de page