Sun In Your Head

Carte blanche à Jan Kopp

jeudi 7 juin 2012 à 19 h

« Jan Kopp est un artiste du montage. Non pas, comme on l’entend habituellement, à la manière dynamique et virtuose des maîtres modernistes des « symphonies des villes », ces documentaristes d’avant-garde tels Dziga Vertov, Walter Ruttmann ou René Clair. Mais par ses agencements aléatoires de sons et par ses chorégraphies heurtées qui traduisent avec une lenteur et une maladresse délibérées l’éclatement de l’identité contemporaine. Souvent ludique dans ses décalages, l’oeuvre de Kopp n’est pas exempte d’une “inquiétante étrangeté”. » Larisa Dryansky

Une occasion de découvrir également le travail mené par Jan Kopp avec les élèves de la classe de 5e de Laurent Bechtel, enseignant en Arts plastiques au collège Georges Politzer, vers la réalisation d’un film collectif qui prend racine sur le territoire de Montreuil.

Au programme

Rencontre avec Jan Kopp et projection, présentation du projet mené avec la classe de 5e par les élèves eux-mêmes.

 Lama’Ball (projet collège Montreuil), 2012, 4 min
 Mohammédia (le projet disparu), 2008, 1 min
 Le Tourniquet, 2009, 4 min 30
 The House, 2010, 4 min 30
 Les Balançoires, 2011, 4 min 30
 Das Gebäude (Berlin), 2012, 4 min

Informations

Entrée libre

Au cinéma Georges Méliès
Centre commercial
M° Croix-de-Chavaux (ligne 9)
93100 Montreuil

Projection conçue et organisée en collaboration avec le cinéma Le Méliès, le collège Politzer et Jan Kopp, dans la continuité du projet mené cette saison au collège dans le cadre du dispositif La Culture et l’art au collège du Département de la Seine-Saint-Denis.

Partager

Haut de page