Sun In Your Head

Carte blanche à Jan Kopp

jeudi 7 juin 2012 à 19 h

« Jan Kopp est un artiste du mon­tage. Non pas, comme on l’entend habi­tuel­le­ment, à la manière dyna­mi­que et vir­tuose des maî­tres moder­nis­tes des « sym­pho­nies des villes », ces docu­men­ta­ris­tes d’avant-garde tels Dziga Vertov, Walter Ruttmann ou René Clair. Mais par ses agen­ce­ments aléa­toi­res de sons et par ses cho­ré­gra­phies heur­tées qui tra­dui­sent avec une len­teur et une mala­dresse déli­bé­rées l’éclatement de l’iden­tité contem­po­raine. Souvent ludi­que dans ses déca­la­ges, l’oeuvre de Kopp n’est pas exempte d’une “inquié­tante étrangeté”. » Larisa Dryansky

Une occa­sion de décou­vrir également le tra­vail mené par Jan Kopp avec les élèves de la classe de 5e de Laurent Bechtel, ensei­gnant en Arts plas­ti­ques au col­lège Georges Politzer, vers la réa­li­sa­tion d’un film col­lec­tif qui prend racine sur le ter­ri­toire de Montreuil.

Au pro­gramme

Rencontre avec Jan Kopp et pro­jec­tion, pré­sen­ta­tion du projet mené avec la classe de 5e par les élèves eux-mêmes.

 Lama’Ball (projet col­lège Montreuil), 2012, 4 min
 Mohammédia (le projet dis­paru), 2008, 1 min
 Le Tourniquet, 2009, 4 min 30
 The House, 2010, 4 min 30
 Les Balançoires, 2011, 4 min 30
 Das Gebäude (Berlin), 2012, 4 min

Informations

Entrée libre

Au cinéma Georges Méliès
Centre commercial
M° Croix-de-Chavaux (ligne 9)
93100 Montreuil

Projection conçue et organisée en collaboration avec le cinéma Le Méliès, le collège Politzer et Jan Kopp, dans la continuité du projet mené cette saison au collège dans le cadre du dispositif La Culture et l’art au collège du Département de la Seine-Saint-Denis.

Partager

Haut de page