Concert

General Bye Bye & OK

vendredi 13 mai 2011 à 20 h 30

Electrique / Pop / Rock

20 h 30 - Général Bye Bye : Pop

Un trio mi-branque mi-savant associant avec fraîcheur le tranchant des cordes en acier, la frénésie cardiaque des peaux sur les fûts, et l’envoûtement enchanteur des circuits imprimés.
Les chansons de General Bye Bye laissent tantôt rêveur tantôt danseur. Un ensemble foutraque qui sent l’humus et l’écume, les vestiaires et le plastique fondu.

Philippe Beer-Gabel (guitare, voix, kantélé), l’homme à 3 mains, Emmanuel Quirié (claviers) et enfin le lunaire Etienne Gillet (batterie, bugle) ébauchent les plans d’une musique nouvelle à la croisée de Kraftwerk, Michaël Nyman et Blonde Redhead.

22 h - OK : Electrique / Pop / Rock

Né d’une envie d’acquiescement, de rapports simples et de pensées minimales, OK s’est déjà planté. Des chansons faussement simples, des rythmiques pas vraiment minimales, une manieperpétuelle et irritante de gentiment contredire l’évidence font passer son sobriquet pour unebonne blague.
Il en sort pourtant un jus franc et direct qui trahit ses intentions primaires.
Une fois son adolescence passée, on le croisera certainement chantant des ritournelles sansparoles, s’accompagnant avec des pierres.

En attendant, c’est avec des textes sincères et deux batteurs qu’il s’exécute.

Informations

Libre participation aux frais.

Un bar sera à votre disposition.

Partager

Haut de page