Concert

Katel & Babx

vendredi 20 octobre 2006 à 20 h 30

Chanson française

Katel

Auteur-compositeur, chanteuse, guitariste, Katel tord la chanson française et insuffle son écriture poétique dans les nuances d’un rock aux envolées rageuses et d’un folk lumineux et tendu. On peut penser à PJ Harvey à Cat Power ou à l’univers onirique de Kate Bush.

Seule sur scène, Katel ne laisse pas le choix : sa voix puissante et subtile, le son chaud et abrasif de sa Télécaster ou de sa Folk, ses textes font de chacun de ses concerts un moment d’une rare intensité.

 Écouter quelques extraits sur le site de Katel

JPEG - 45.8 ko
Katel

Babx

Babx écrit tout, compose tout, arrange tout. Chevelure en bataille noire, un faux air de Charlie Chaplin et une vraie influence de Léo Ferré, ce jeune homme de 24 ans est un gourmand de la vie.

De son écriture très contemporaine, Babx parle du loft, de silicone baby, de cœur qui larsen. De son grain de voix cru, ses mots claquent sur un tango, un scat, un rock. Entre ambiances latin-jazz, atmosphères cuivrées, zébrures de guitare : ce gars-là aurait pourtant passé toute son enfance sous le piano de sa mère à écouter du hip-hop NTM, Ministère Amer, Assassin... Chaque titre est un refus de surplace musical.

 Écouter quelques extraits sur le site de Babx

JPEG - 90.2 ko
Babx

Informations

Ce concert est réalisé avec le soutien d’ARCADI

Adhérent : 10 € / non-adhérent : 12 €

Partager

Haut de page