Artistes, sportifs, le corps en capital
mercredi 22 avril 2020 à 17 h
GONGLE, La Maison pop et le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis proposent cet atelier en ligne « Artistes, sportifs, le corps en capital » : comment les liens art-sport aident à penser différemment les statuts d’amateurs et de professionnels ?
[Cet événement à l’origine prévu le mercredi 25 mars a été reporté au 22 avril en ligne sur ZOOM. Rendez-vous à 16h40 pour commencer à 17h]
Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont accueillis en 2024 à Paris et en Seine-Saint-Denis. Pour permettre la rencontre entre les milieux de l’art et du sport et une lecture fine des transformations à l’œuvre sur ces territoires, GONGLE anime un Réseau art-sport.
Endroit propice aux convergences culturelles, la Maison pop de Montreuil a pour horizon de faire éclore les étonnements et cultiver les porosités entre pratiques artistiques et pratiques sportives.
La Maison pop s’associe ainsi à GONGLE pour ouvrir le débat avec des artistes, des sportives et sportifs amateurs et professionnels et des chercheurs en art et sport. Il sera question des modes de collaborations entre ces dif férents acteurs et du décryptage des modèles économiques variés développés dans les projets art-sports.
La r22 Tout-Monde, webradio des arts et du commun, enregistre ces échanges que vous pourrez ensuite retrouver sur son site Internet.