Rendez-vous

Le cerveau mieux le connaître pour mieux le protéger

du lundi 11 au samedi 16 mars 2019

La Semaine du cerveau

Pour la 21e année, simultanément dans 62 pays dans le monde, aura lieu la Semaine du Cerveau 2019. En France, cet évènement est organisé par la Société des Neurosciences. Plus de 30 villes sont impliquées et le public rencontré est de plus en plus nombreux : 62 000 personnes en France, plus de 12 000 en Île-de-France en 2018 ! Cette année, pour la première fois à la Maison Populaire y prend part pour faire découvrir le cerveau et les progrès faits par la Recherche en Neurosciences.

JPEG - 77.8 ko
la Semaine du Cerveau 2019

Le Cerveau un héros - Annulé !

du lundi 11 au samedi 16 mars
vernissage le lundi 11 mars à partir de 18 h
Exposition de travaux spécifiquement réalisés à cette occasion par les enfants des ateliers de Bande dessinée (animés par Babet) et de Bidouille, Robotique et 3D (animés par Vincent Roudaut).


Journée pédagogique

mercredi 13 mars de 14 h à 17 h 30
Ateliers de sensibilisation et de discussion auprès des enfants et des adultes, avec l’intervention de chercheurs de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) CNRS (Centre National de recherche scientifique) et de l’ISIR (Institut des Système Intelligent et Robotique, Université Pierre et Marie Curie).


Projections-Rencontres

mercredi 13 mars de 18 h à 19 h
Discussion animée par des chercheurs de l’INSERM autour de la thématique « Quand manger devient une addiction ».

Portfolio

Informations

Entrée libre
Rendez-vous dans l’espace salon !

Partager

Haut de page