Actions pédagogiques
Qu’est-ce que participer, prendre part ?
Qu’engagent le partage des savoirs, et des connaissances ?
Passer une journée ici, c’est commencer par un workshop avec une artiste ou par une visite de l’exposition en cours, poursuivre l’expérience par une initiation à la danse contemporaine et terminer par un concert de musiques actuelles.
Vous êtes responsable de groupe ? Vous souhaitez développer un projet avec une classe ? Vous êtes étudiant·es et vous souhaitez développer un projet ou recherchez un stage ?
Venez-nous rendre visite ou contactez-nous.
La visite guidée
La visite de l’exposition va permettre aux visiteur·se·s de construire une réflexion à la fois collective et personnelle sur différents thèmes inhérents à l’exposition, tels que le pouvoir de l’archive et l’impact du langage. Les œuvres deviennent alors le point de départ d’un échange entre le public et la médiatrice culturelle. Celle-ci va partager des pistes de lecture, tirer le fil rouge, à l’instar du fil d’Ariane permettant à Thésée de sortir des dédales du labyrinthe du Minotaure, qui relie les œuvres entre elles, et ouvrir la discussion à d’autres réflexions, références et thématiques historiques, (…)
Imaginaires cartographiques
du 17 septembre au 20 septembre 2012
Points de vue
du 10 mai au 15 mai 2012
Dessins animés
d’octobre 2011 à juin 2012
Avec Jan Kopp et la classe de 5e de Laurent Bechtel, enseignant en Arts plastiques au collège Georges Politzer
Hardware Hacking
d’octobre 2011 à mai 2012
Avec Benjamin Gaulon et la classe de 4e B de Thierry Ledemé, enseignant en technologie au collège Jean-Jaurès
D’une image à l’autre
du 2 février au 17 février 2012
Light Danse
de novembre 2011 à avril 2012
avec Maflohé Passedouet, Érik Lorré, et les enfants du centre de loisirs maternelle Rosenberg et des centres de loisirs élémentaires Jules Verne et Fabien Boissière.