Résidences chorégraphiques

Rebecca Journo

Danser le féminin et ses tropismes

Rebecca Journo s’intéresse aux archétypes associés à la figure féminine et crée une danse virtuose constituée de tropismes en mouvement. Elle est en résidence pour la création de La Ménagère, Whales et est programmée dans le cadre de la Nuit pop #02 avec son solo L’épouse.

Rebecca Journo a étudié au conservatoire Trinity Laban à Londres d’où elle a obtenu un « Bachelor of Arts » en danse contemporaine en 2015. Après ses études, elle rejoint la compagnie de répertoire Konzert Theater Bern (Suisse). Elle intègre ensuite la compagnie de théâtre physique irlandaise Brokentalkers où elle prend part à la création et à la tournée de la pièce The Circus Animal Desertion.

JPEG - 115.2 ko
Rebecca Journo
© Remo Ubezio

Elle participe par la suite à différents projets en Hollande, Angleterre, Belgique et France. La rencontre avec la chorégraphe Meytal Blanaru influence beaucoup sa recherche chorégraphique. En 2018, elle crée sa compagnie La Pieuvre en collaboration avec Véronique Lemonnier afin de produire leurs projets chorégraphiques. L’Épouse (2017) est son premier projet solo, qu’elle diffuse actuellement, La Ménagère est créé au Théâtre 13 en décembre 2019.

JPEG - 139.8 ko
Rebecca Journo
La Ménagère

Elle développe également le trio « Whales » en collaboration avec Véronique Lemonnier et Chloé Béron en partenariat avec Danse Dense, la Maison pop et le Théâtre Berthelot.

Partager

Haut de page