Lycée pro

Randa Maroufi

Saison 22-23

À travers les rues de Montreuil, dans l’espace public, venez découvrir Lycée pro, le triptyque photographique issu de la série Les Intruses de Randa Maroufi.

À partir des gestes de carrosserie, de mécanique et de peinture, l’artiste partage un nouveau regard sur les scènes familières d’apprentissage dans les filières automobiles opérées “habituellement” par des hommes et incarnées par des femmes. Pour ce volet, Randa Maroufi étudie et capture en images les “stratégies du corps” féminin dans un milieu dit masculin.

JPEG - 327.6 ko
Lycée pro

Depuis 2021, l’artiste travaille avec les élèves du Lycée Jean-Pierre Timbaud d’Aubervilliers, des volontaires franciliennes ainsi que des lycéennes de l’établissement scolaire Jean Jaurès à Montreuil.

Dans Les Intruses, série photographique en plusieurs volets, l’artiste joue sur le décalage opéré dans les imaginaires, par la transposition des corps masculins par des corps féminins, pour confronter la question du partage de l’espace public.

On vous donne rendez-vous à 17h ce mardi 7 juin au 9 bis, rue Dombasle 93100 Montreuil, à la Maison pop.

Informations

Un projet soutenu dans le cadre de la mission photographique du Département de la Seine Saint Denis – Respirations : Chroniques de la Seine Saint Denis.

Dès le mardi 7 juin 2022
Exposition dans l’espace public, rue Dombasle et rue Pépin à Montreuil, à proximité de la Maison pop

Partager