Sun In Your Head

Déplacements et histoires sans fins

Vendredi 4 mai 2007 à 20h30

Carte blanche à Françoise Parfait, professeur à la facultés des Arts de l’université de pacardie Jules Verne d’Amiens.
Elle écrit à propos des pratiques vidéo et a publié entre autres : Vidéo : un art contemporain éd.Regard, 2001. Une édition poche vient d’être publié. Publication du texte l’installation vidéo dans la collection Vidéos/Installations du Centre Pompidou, 2006.

Un programme de vidéos qui inventent des dispositifs inédits pour raconter et construire des récits de déplacements singuliers : voyages et exil, traversées de paysages et de réalités diverses, transports et croisements.

 Séance du 8 juin, annulée

Informations

Entrée libre

Le cycle Sun In Your Head propose des rendez-vous mensuels autour de la vidéo et du film d’artiste. Chaque séance est l’occasion de rencontrer un invité - artiste, cinéaste, mais aussi philosophe, historien de l’art, etc. - et de découvrir une sélection de films et de vidéos autour d’une thématique spécifique.
Cette saison, nous avons donné carte blanche à Régis Michel, Pierre-Damien Huyghe et Françoise Parfait pour découvrir avec eux une sélection de film et de vidéo autour d’une thématique spécifique qu’ils souhaiteront développer à l’entrecroisement de l’esthétique, du plastique, du philosophique, et du cinéma.

Partager

Haut de page